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 !  Les Avions Furtifs:

Le F-117 Night Hawk :

L’idée de construire un avion furtif, indétectable par radar, date de 1973. À cette époque, les systèmes de missiles sol-air soviétiques étaient nettement plus évolués que leurs équivalents américains. Pour déjouer ces systèmes de défense, les Américains commencèrent à concevoir un avion qui serait invisible pour les radars ennemis. Ironiquement, la technologie utilisée pour créer un tel avion a été développée en partie par un chercheur russe, Pyotr Ufimstev.

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Le F22 Raptor :

Depuis 1972, le meilleur chasseur de l’armée de l’air américaine était le F-15. Mais il est maintenant égalé par plusieurs autres appareils, tels les Mig-29 et Su-27 russes. Et il ne bénéficie pas de l’avancée technologique la plus importante développée depuis: la furtivité.

En tant que remplaçant du F-15, les premiers F-22 devraient entrer en service en 2004 et, tout comme le F-117A, ils seront conçus de façon à être invisibles pour la plupart des systèmes de détection.

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Le B-2 :

Destiné au départ à remplacer la flotte de bombardiers B-52 de l’armée de l’air américaine, le B-2 semblait avoir tout pour lui: caractéristiques furtives, long rayon d’action et charge utile considérable. Par contre, un élément joue contre lui: son prix est astronomique! 1,3 milliards de dollars US par bombardier.

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